Impossible de profiter des vacances si on doit les passer dans un mobil-home mal aménagé ! Pour un séjour agréable, on choisit donc la formule gagnante, en pensant 100 % pratique, 100 % confort. Découvrez 3 astuces pour composer un mobil-home agréable à vivre…

mobile_home

Un aménagement au cas par cas

Avant d’envisager d’aménager un mobil-home, il est indispensable de prendre le temps de se poser quelques questions. Tout d’abord, combien de personnes vont y loger ? En effet, une famille aura besoin de davantage de couchages et d’espaces délimités, quand une personne seule pourra s’offrir un plus vaste espace à vivre. Ensuite, s’agit-il d’y passer ponctuellement quelques nuits ou d’y séjourner plus longuement ? Dans ce dernier cas, une zone telle que le coin cuisine devra être bien équipée.

Choisir le bon mobilier

Dans une habitation de petite superficie, il s’agit avant tout de penser au côté pratique. S’il est important que l’espace ne soit pas trop encombré, il est aussi capital de disposer de tout le confort nécessaire. L’idéal est donc de choisir un mobilier encastrable et modulable. Les incontournables ? Les chaises et la table pliantes. Dans les chambres, on privilégie le lit coffre, qui vous permet de profiter d’un bel espace de rangement. Pour ne rien gâcher, ce type de couchage est souvent très confortable !

Bien accessoiriser le mobil-home

Pour profiter d’un bel espace à vivre, on ne fait pas l’impasse sur la luminosité et la déco ! Un intérieur trop sombre vous donnera rapidement la sensation d’étouffer. Pensez donc à équiper votre mobil-home de rideaux, qu’il sera facile d’ouvrir en journée pour laisser passer la lumière. Choisissez aussi la peinture intérieure avec soin : une couleur claire sera, bien entendu, plus lumineuse. Elle sera également plus apaisante. Jouez enfin avec les nuances de couleurs pour délimiter les différentes zones du mobil-home : chambre, cuisine…