Plages Naturistes en Vendée

La Vendée est une destination prisée pour le tourisme naturiste ou textile. Pas moins de 6 plages naturistes en Vendée sont à disposition.

plage naturiste La-faute-sur-mer

Plage naturiste de la Faute-sur-Mer

A l’Aiguillon-sur-Mer au sud de la Vendée, prendre la direction de la réserve des oiseaux et de la pointe d’Arcay et marcher une demi-heure environ. Réputée comme étant très agréable, la plage naturiste de Faute-sur-Mer est tolérée par arrêté municipal. La baignade y est sûre. Par temps dégagé, la plage naturiste de la Faute-sur-Mer offre une jolie vue sur l’Île de Ré.

Plage naturiste de l’île de Noiremoutiers - Luzeronde

La plage de Noiremoutiers - Luzeronde n’est pas naturiste à proprement parler mais une tolérance est d’usage sur la partie sud de la plage. Elle est située entre la plage de la Bosse est Luzeronde, l’accès se fait par le nord du parking de la pointe du Devin au nord de l’épine. Un autre accès et possible par l’Erbaudière.

Plage naturiste de la Terrière à La Tranche-sur-Mer

La plage naturiste de la Terrière est une plage tolérée bien que non officiellement autorisée. L’accès se fait par l’arrière du poste de secours face à la plage textile. A partir de là, il faut marcher environ 150m vers la droite. La plage est vaste est  très agréable : 200m de sables fins. Attention aux courants marins assez forts cependant. Ils peuvent cependant constituer une aubaine pour les amateurs de surf et autres sports nautiques.

Plage naturiste les Lays à la Barre de Mont

Pour accéder à la plage naturiste des Lays, il faut chercher la zone délimitée par panneaux entre le chemin rural de la Parée-Creuse et le parking. Cette plage naturiste est tolérée par arrêté municipal. Attention car la plage est mal signalée.

Plage naturiste de Brétignolles-sur-Mer, plage du Petit Pont

La pratique du naturisme au Petit-Pont est tolérée à 3 km au sud de Saint Gilles-Croix-de-Vie et à 3 km au nord de Brétignolles-sur-Mer. Très belle plage de part son cadre (dune). On note la présence de quelques textiles sur la plage naturiste du Petit Pont en haute saison.

Plage naturiste des salins à Saint-Hilaire-de-Riez

La plage naturiste des Salins située à Saint-hilaire-de Riez bénéficie d’une autorisation municipale depuis le 6 juillet 1993. On y accède en longeant la plage textile dite des “becs”. Dune et pinède bordent la plage ce qui en fait un lieu de détente naturiste très agréable.

Plage naturiste d’Olonne-sur-Mer à Sauveterre

La plage naturiste d’Olonne-sur-Mer est officielle entre la plage textile de Sauveterre et la plage des Granges (environ 3 km). Plage située à proximité des Sables d’Olonne au lieu dit “les pierres noires”. Cette plage naturiste est également accessible en vélo.

Camping naturiste en Vendée pour loger à proximité :

Le Colombier

85210 Saint Martin Lars en Sainte Hermine

Tél. 0251278384, Fax 0251278729

http://www.lecolombier-naturisme.com

Plage naturiste Vendée - plage nudiste vendée - naturisme Vendée - naturisme olonne

Réserver un séjour en Vendée