Camping Naturiste – vacances naturistes

Le camping naturiste : campings, activités, vacances nues…

Archive for the ‘plage naturiste’ Category

Plages Naturistes en Vendée

La Vendée est une destination prisée pour le tourisme naturiste ou textile. Pas moins de 6 plages naturistes en Vendée sont à disposition.

plage naturiste La-faute-sur-mer

Plage naturiste de la Faute-sur-Mer

A l’Aiguillon-sur-Mer au sud de la Vendée, prendre la direction de la réserve des oiseaux et de la pointe d’Arcay et marcher une demi-heure environ. Réputée comme étant très agréable, la plage naturiste de Faute-sur-Mer est tolérée par arrêté municipal. La baignade y est sûre. Par temps dégagé, la plage naturiste de la Faute-sur-Mer offre une jolie vue sur l’Île de Ré.

Plage naturiste de l’île de Noiremoutiers – Luzeronde

La plage de Noiremoutiers – Luzeronde n’est pas naturiste à proprement parler mais une tolérance est d’usage sur la partie sud de la plage. Elle est située entre la plage de la Bosse est Luzeronde, l’accès se fait par le nord du parking de la pointe du Devin au nord de l’épine. Un autre accès et possible par l’Erbaudière.

Plage naturiste de la Terrière à La Tranche-sur-Mer

La plage naturiste de la Terrière est une plage tolérée bien que non officiellement autorisée. L’accès se fait par l’arrière du poste de secours face à la plage textile. A partir de là, il faut marcher environ 150m vers la droite. La plage est vaste est  très agréable : 200m de sables fins. Attention aux courants marins assez forts cependant. Ils peuvent cependant constituer une aubaine pour les amateurs de surf et autres sports nautiques.

Plage naturiste les Lays à la Barre de Mont

Pour accéder à la plage naturiste des Lays, il faut chercher la zone délimitée par panneaux entre le chemin rural de la Parée-Creuse et le parking. Cette plage naturiste est tolérée par arrêté municipal. Attention car la plage est mal signalée.

Plage naturiste de Brétignolles-sur-Mer, plage du Petit Pont

La pratique du naturisme au Petit-Pont est tolérée à 3 km au sud de Saint Gilles-Croix-de-Vie et à 3 km au nord de Brétignolles-sur-Mer. Très belle plage de part son cadre (dune). On note la présence de quelques textiles sur la plage naturiste du Petit Pont en haute saison.

Plage naturiste des salins à Saint-Hilaire-de-Riez

La plage naturiste des Salins située à Saint-hilaire-de Riez bénéficie d’une autorisation municipale depuis le 6 juillet 1993. On y accède en longeant la plage textile dite des “becs”. Dune et pinède bordent la plage ce qui en fait un lieu de détente naturiste très agréable.

Plage naturiste d’Olonne-sur-Mer à Sauveterre

La plage naturiste d’Olonne-sur-Mer est officielle entre la plage textile de Sauveterre et la plage des Granges (environ 3 km). Plage située à proximité des Sables d’Olonne au lieu dit “les pierres noires”. Cette plage naturiste est également accessible en vélo.

Camping naturiste en Vendée pour loger à proximité :

Le Colombier

85210 Saint Martin Lars en Sainte Hermine

Tél. 0251278384, Fax 0251278729

http://www.lecolombier-naturisme.com

Plage naturiste Vendée – plage nudiste vendée – naturisme Vendée – naturisme olonne

Réserver un séjour en Vendée

Cet été, la plage naturiste de Villeneuve-lès-Maguelone dans l’Hérault a vu son espace diminuer au profit de la plage textile. En début de saison, le maire a reçu des plaintes dénonçant des faits d’exhibitionnisme dans une zone de tolérance.

crédit photo - La Depêche du Midi

crédit photo - La Dépêche du Midi

Conséquence directe : la zone de baignade surveillée n’englobe plus la zone allouée aux naturistes. Il faut désormais choisir entre risque de baignade et liberté naturiste.

  • 1 Comment
  • Filed under: plage naturiste
  • Naturisme et camping en Ardèche

    Découvrir l’Ardèche : nature, tourisme, sport et gastronomie

    Pour les naturistes comme pour les textiles, l’Ardèche est une destination prisée pour faire du tourisme pendant les vacances ou le temps d’un week end. De nombreuses activités sportives sont à votre disposition et de nombreux site naturels et touristiques sont à découvrir : volcans des cévenoles, le mont Gerbier-de-Jonc, le bois le lac d’Issarlès, les gorges de l’Ardèche, le bois de Païolive ou encore les nombreux villages ardéchois de caractère et les grottes paléolithiques (Chauvet, Aven d’Orgnac).

    En outre, l’Ardèche constitue également une destination de choix pour le tourisme gastronomique. Profitez de votre séjour dans un camping naturiste en Ardèche pour découvrir les nombreux produits du terroirs ardéchois comme la châtaigne, le vin ou l’olive. Le boeuf fin gras du Mézenc (détenteur d’une AOC) constitue également un met à découvrir

    Le naturisme en Ardèche, la mythique plage des templiers et les campings naturistes

    En ce qui concerne les activités naturistes, la plage des Templiers est connue. Pour les amateurs d’activités nautiques et sportives, il peut être judicieux d’entammer la descente des gorges de l’Ardèche en Kayak et de passer la nuit au camping naturiste avant de repartir.
    Plus au sud, dans le Gard, le long de la Cèze, se trouve le camping de la Sablière.

    Camping naturiste : La Plage des Templiers

    BP 22 – Route touristique des gorges de l’Ardèche

    07700 Bourg-Saint-Andéol

    Village naturiste de la Sablière

    30430 St Privat de Champclos – Tel. +33 (0)4 66 24 51 16 – Fax : +33 (0)4 66 24 58 69

    A la découverte du naturisme en Ardèche avec camping-naturiste.com.

    Naturisme Ardèche – nudisme Ardèche – camping Ardèche

    “Le Trayas” : une plage naturiste à l’abri des voyeurs

    La plage naturiste Le Trayas est située à seulement 20km au sud-ouest de Cannes.

    Pour y accéder, suivre la nationale 98 par “La Nappoule”, puis Théoule-Sur-Mer et enfin vous arriverez à la plage naturiste du Trayas. Elle se trouve dans les calanques, entre la pointe du Cap Roux et la pointe de Maubois.

    Pour y accéder, il vous faudra passer par un escalier de 125 marches au niveau de la borne de secours n°83604, de quoi décourager les voyeurs mais pas les familles. En effet, le passage et l’escalier sont sécrurisés par une rampe d’accès.

    Le Trayas plage naturiste - Vue satellite

    La plage naturiste de Trayas est une plage naturiste officielle (panneau de la communauté de commune de St  Aygulf). La fréquentation y est principalement familiale. Le stationnement est assez difficile en haute saison mais la corniche de l’Estérel vaut le coup d’œil.

    En outre, la plage naturiste “Le Trayas” a la réputation d’être très agréable et d’être bien fréquentée. Prévoir tout de même un matelas de plage, les gros galets rouges pouvant s’avérer peu confortables au fil des heures. 😉

    Ci-dessous, retrouvez-une sélection de campings naturistes situés à proximité de la plage naturiste de Trayas.

    Campings naturistes dans le Var (83)

    Camping naturiste la Tuquette
    Les Suanes Hautes
    83440 Fayence
    Tél. : 04 94 76 19 40
    Mobile : 06 82 87 77 17
    Fax : 04 94 76 23 95

    Camping naturiste domaine de l’Escride
    83210 Belgentier
    Tél. : 04 94 05 93 52

    Camping naturiste Ile du Levant
    83400 Hyères Ile du Levant
    Tél. : 04 94 05 93 52
    Mobile : 06 78 42 20 72
    Fax : 04 94 05 91 09

    La Haute Garduère
    RD 562, 83830 Callas
    Tél. : 04 94 67 95 20

    Campings naturistes dans les Alpes-Maritimes (06)

    Le Haut-Chandelalar
    Chemin de la Loubre
    06850 BRIANCONNET
    France

    Tél. 04 93 60 40 09
    Fax 04 93 60 49 64

    Camping Origan Village
    06260 PUGET-THENIERS
    France
    Tél : +33 (0)4 93 05 06 00
    Fax : +33 (0)4 93 05 09 34

    Le Trayas, une plage naturiste ou le naturisme est vraiment respecté !

    Plage naturiste Theoule – place naturiste alpes maritimes – naturisme

    Le camping naturiste Euronat en Gironde à Grayan et l’Hôpital a déjà fait l’objet d’un précédent article. Aujourd’hui, nous nous attachons à vous présenter la plage naturiste privée du centre Euronat également connue sous le nom de “Plage naturiste de Dépée”.

    On y accède par la route des lacs du Verdon par la D102, face au centre naturiste Euronat.

    Autorisée par arrêté préfectoral depuis 1980, cette plage offre l’avantage indéniable de pouvoir se baigner nu en toute liberté et en toute légalité.

    Cette plage de sable, particulièrement agréable, s’étend sur 1800 mètres. La baignade y est surveillée de juin à septembre, les familles apprécieront particulièrement ! La nudité est généralement bien respectée.

    Les dunes et les forêts de pin toutes proches en fond un lieu d’exception ou l’on peut vivre en osmose avec la nature.

    Camping naturiste Euronat
    33590 GRAYAN-ET-L’HOPITAL
    Gironde
    France

    http://www.euronat.fr

    Tél. +33(0)556093333 – +33(0)556732451
    Fax +33(0)556093027 – +33(0)556093973

    Plus de renseignements sur ce camping

    Plage naturiste en Gironde : Plage privée du camping naturiste Euronat

  • Commentaires fermés sur Plage naturiste de Dépée – Euronat
  • Filed under: camping naturiste Aquitaine, naturisme, plage naturiste
  • La Seyne-sur-Mer profite d’un environnement naturel exceptionnel entre mer Méditéranée, forêt de Janas et Cap Sicié. Calanques varoises et naturisme : la liberté retrouvée !

    Parmi les 26 km de côte de la Seyne-sur-Mer s’étend l’objet de votre convoitise : la plage du Jonquet ! Il s’agit en effet de la seule plage naturiste autorisée de l’Ouest Varois.

    La plage naturiste du Jonquet est une agréable plage de galets. On y accède par le hameau de Fabrégas (accès par D16) à l’ouest de la Seyne-sur-Mer, il faut ensuite suivre le sentier du littoral (compter 15 minutes de marche environ). L’accès reste cependant difficile pour les personnes à mobilité réduite.

    Plage naturiste familiale appréciée. Un stand pour les ravitaillement boissons, sandwich et friandises diverse est à disposition. On trouve également à la plage du Jonquet une source naturelle permettant de se désaltérerer, même en août ! Grâce au respect de chacun, les différentes criques qui constituent cette plage restent très propres.

    N.B. : du 15 juin au 15 septembre, l’accès au massif forestier du Cap Sicié est interdit aux voitures et autres engins motorisés. Pour rejoindre la plage naturiste du Jonquet, il faudra donc compter 15 minutes de marche supplémentaire.

    Pour camper à proximité, voici les adresses des campings naturistes situés à proximité :

    Camping naturiste la Tuquette
    Les Suanes Hautes
    83440 Fayence
    Tél. : 04 94 76 19 40
    Mobile : 06 82 87 77 17
    Fax : 04 94 76 23 95

    Camping naturiste domaine de l’Escride
    83210 Belgentier
    Tél. : 04 94 05 93 52

    Camping naturiste Ile du Levant
    83400 Hyères Ile du Levant
    Tél. : 04 94 05 93 52
    Mobile : 06 78 42 20 72
    Fax : 04 94 05 91 09

    La Haute Garduère
    RD 562, 83830 Callas
    Tél. : 04 94 67 95 20

    La plage naturiste du Jonquet : une plage naturiste familiale dans un environnement naturel d’exception !

    Pour de plus ample renseignement sur cette plage, nous vous invitons à visiter ce site !

  • Commentaires fermés sur Plage naturiste du Jonquet, la Seyne sur Mer, Var
  • Filed under: camping naturiste Provence, naturisme, plage naturiste
  • A l’instar du Cap d’Agde, la Plage de l’Espiguette est très connue par les naturistes. Et pour cause, elle est pour ainsi dire intimement liée à l’histoire du naturisme. La plage naturiste de l’Espiguette est en effet autorisée depuis 1973.

    Tantôt encensée, tantôt critiquée, où se trouve la réalité concernant la plage naturiste de l’Espiguette ?

    Cette plage naturiste de renom est située sur la commune de Grau du Roi à proximité du Port Camargue. La plage naturiste de l’Espigette se trouve tout au bout du parking payant.
    Sur place, un bar naturiste permet de s’offrir des rafraîchissements ou un encas.
    Ce site naturiste d’exception, en pleine Camargue conserve un caractère sauvage, notamment grâce à ses grandes dunes de sable fin.

    L’Espiguette est une plage naturiste mais attention, elle n’est pas entièrement naturiste, le nord étant réservé aux textiles. Une plage privée assure la jonction entre plage naturiste et plage non-naturiste.
    Encore plus à l’Est, la plage Gay s’étend.
    En revanche, une fois la 3ème digue franchie, c’est le domaine des voyeurs et des exhibitionnistes, vous voilà prévenus! 😉

    Attention aux embouteillages au retour, nous vous conseillons de repartir sur le coup des 19h ou 20h si vous ne souhaitez pas être pris dans les bouchons!

    Et pour loger ? Voici une sélection de campings naturistes tous situés dans le Gard :

    Camping naturiste
    Domaine de la Sablière

    30430 Saint-Privat-de-Champclos
    France

    Tél : +33(0)466245116

    Camping naturiste
    Le Ran du Chabrier

    30430 Saint-Privat-de-Champclos
    France

    Tél : +33(0)466245155

    Camping naturiste
    Le Martinet de l’Elze
    30450 Aujac en Cevennes
    France

    Tél : +33(0)466611237

    Camping naturiste
    La Genèse

    30430 Mejannes-le-Clap
    France

    Tél : +33(0)466245182

    Camping naturiste
    Le Ran du Château de Ferreyrolles
    30430 Saint-Privat-de-Champlclos
    France

    Tél : +33(0)466245164

    Les amoureux de la nature se retrouvent sur la plage naturiste de l’Espiguette!

  • Commentaires fermés sur L’Espiguette, plage naturiste dans le Gard
  • Filed under: camping naturiste Languedoc Roussillon, naturisme, plage naturiste
  • Le Grand-Parc de Miribel-Jonage à deux pas de Lyon est situé à cheval sur les départements de l’Ain et du Rhône.
    Ce parc de 2 200 hectares ne manque pas d’atouts : un lac de plus de 300 hectares, une faune et une flore préservées, de nombreux sentiers pour se promener à pieds, en V.T.T. ou rollers, des points de restauration et bien d’autres infrastructures de loisirs et de détente.

    Ce qui nous intéresse cependant est la présence d’une plage naturiste située à proximité immédiate de Lyon!
    Pour y accéder, prendre l’autoroute en direction de Genève, puis sortie parc de Miribel-Jonage, tourner à gauche et continuer jusqu’à ce que la route se transforme en chemin.
    L’espace de restauration de “La Mama” n’est pas loin si vous avez un petit creux.

    La plage naturiste de Miribel-Jonage dans l’Ain est officiellement naturiste depuis l’été 2007. Cette officialisation par arrêté préfectoral a ainsi permis l’éviction d’indésirables voyeurs et exhibitionnistes ternissant l’image du naturisme.
    En effet, par assimilation rapide, le grand public mal informé confondait hélas naturistes et pervers. Avec l’officialisation récente de la plage naturiste de Miribel-Jonage, les choses sont rentrées dans l’ordre et les fauteurs de troubles ont été chassés.

    Cette plage naturiste de galets d’une centaine de mètre de long jouit d’une ambiance familiale des plus agréable. La plage de Miribel-Jonage est idéale pour s’initier au naturisme en toute sérénité.

    A noter également la proximité du Gymno club Rhodanien, l’un des premiers clubs naturistes, créé en 1929 par les pionniers lyonnais du naturisme.

    Pour loger à proximité de la plage naturiste de Miribel-Jonage nous vous proposons une sélection de campings naturistes dans l’Ain et le Rhône :

    Camping naturiste
    Le Domaine du Grand Bois

    69420 Tupins-Semons
    France

    Tél : +33(0)474870429

    Camping naturiste
    Club du Soleil Les Hérissons
    474, Les Grands-Prés
    01630 Sergy
    France

    Tél. : +33(0)450420457

    A bientôt sur la plage naturiste de Miribel-Jonage – Le naturisme à côté de Lyon !

  • Commentaires fermés sur Plage naturiste de Miribel-Jonage à proximité de Lyon
  • Filed under: camping naturiste Rhône-Alpes, naturisme, plage naturiste