Le Grand-Parc de Miribel-Jonage à deux pas de Lyon est situé à cheval sur les départements de l’Ain et du Rhône.
Ce parc de 2 200 hectares ne manque pas d’atouts : un lac de plus de 300 hectares, une faune et une flore préservées, de nombreux sentiers pour se promener à pieds, en V.T.T. ou rollers, des points de restauration et bien d’autres infrastructures de loisirs et de détente.

Ce qui nous intéresse cependant est la présence d’une plage naturiste située à proximité immédiate de Lyon!
Pour y accéder, prendre l’autoroute en direction de Genève, puis sortie parc de Miribel-Jonage, tourner à gauche et continuer jusqu’à ce que la route se transforme en chemin.
L’espace de restauration de “La Mama” n’est pas loin si vous avez un petit creux.

La plage naturiste de Miribel-Jonage dans l’Ain est officiellement naturiste depuis l’été 2007. Cette officialisation par arrêté préfectoral a ainsi permis l’éviction d’indésirables voyeurs et exhibitionnistes ternissant l’image du naturisme.
En effet, par assimilation rapide, le grand public mal informé confondait hélas naturistes et pervers. Avec l’officialisation récente de la plage naturiste de Miribel-Jonage, les choses sont rentrées dans l’ordre et les fauteurs de troubles ont été chassés.

Cette plage naturiste de galets d’une centaine de mètre de long jouit d’une ambiance familiale des plus agréable. La plage de Miribel-Jonage est idéale pour s’initier au naturisme en toute sérénité.

A noter également la proximité du Gymno club Rhodanien, l’un des premiers clubs naturistes, créé en 1929 par les pionniers lyonnais du naturisme.

Pour loger à proximité de la plage naturiste de Miribel-Jonage nous vous proposons une sélection de campings naturistes dans l’Ain et le Rhône :

Camping naturiste
Le Domaine du Grand Bois

69420 Tupins-Semons
France

Tél : +33(0)474870429

Camping naturiste
Club du Soleil Les Hérissons
474, Les Grands-Prés
01630 Sergy
France

Tél. : +33(0)450420457

A bientôt sur la plage naturiste de Miribel-Jonage – Le naturisme à côté de Lyon !