Le camping naturiste : campings, activités, vacances nues…
30 Mar
Pour les naturistes comme pour les textiles, l’Ardèche est une destination prisée pour faire du tourisme pendant les vacances ou le temps d’un week end. De nombreuses activités sportives sont à votre disposition et de nombreux site naturels et touristiques sont à découvrir : volcans des cévenoles, le mont Gerbier-de-Jonc, le bois le lac d’Issarlès, les gorges de l’Ardèche, le bois de Païolive ou encore les nombreux villages ardéchois de caractère et les grottes paléolithiques (Chauvet, Aven d’Orgnac).
En outre, l’Ardèche constitue également une destination de choix pour le tourisme gastronomique. Profitez de votre séjour dans un camping naturiste en Ardèche pour découvrir les nombreux produits du terroirs ardéchois comme la châtaigne, le vin ou l’olive. Le boeuf fin gras du Mézenc (détenteur d’une AOC) constitue également un met à découvrir
En ce qui concerne les activités naturistes, la plage des Templiers est connue. Pour les amateurs d’activités nautiques et sportives, il peut être judicieux d’entammer la descente des gorges de l’Ardèche en Kayak et de passer la nuit au camping naturiste avant de repartir.
Plus au sud, dans le Gard, le long de la Cèze, se trouve le camping de la Sablière.
Camping naturiste : La Plage des Templiers
BP 22 – Route touristique des gorges de l’Ardèche
07700 Bourg-Saint-Andéol
Village naturiste de la Sablière
30430 St Privat de Champclos – Tel. +33 (0)4 66 24 51 16 – Fax : +33 (0)4 66 24 58 69
A la découverte du naturisme en Ardèche avec camping-naturiste.com.
3 Responses for "Naturisme et camping en Ardèche"
c’est illegale , les camping dans une reserve naturelle ? ya que les bivouac de gaud et gournier sur reservation qui sont autoriser ?
en plus ca sert a rien , on va dans un coin ou ya personne un peut retirer ou a des horaire creux et on peut se baigner nue sans aucun probleme. c’est les malade des ville qui font ca. les homme n’on jamais etait nue dans la nature il fait trop froid la nuit meme l’ete , a moin d’etre alcoolique , l’higiene a tjrs exister. DAIlleur , e suit sur que ses con defeque et pisse dans l’eau propre des riviere…
Oui, c’est vrai que l’on peut trouver un coin tranquille pour se baigner nu. Maintenant, dire que l’homme n’a jamais vécu nu est une grosse connnerie. A avancer des conneries, on passe pour un con. Quelle agressivité gratuite!!!! On se passe de ce genre de commentaires qui ne font pas avancer les choses. A mort les cons et les frustrés
Leave a reply