L’été indien commence à peine, certains campings naturistes sont encore ouverts jusqu’à la fin du mois ! C’est le cas du Camping naturiste Messidor en Provence au Puy Sainte Reparade. Merci aux gérants qui ont aimablement accepté de répondre à nos questions.

En quelques phrases, quelles sont les particularités de votre camping et quelles sont les principales activités qui y sont proposées ?

Messidor a été crée par mon père dans les années 80. J’y ai donc passé mon enfance et mon adolescence et c’est tout naturellement que j’ai pris la suite de l’entreprise avec mon mari Joël. Comme tous les membres de Naturisme et terroirs, nous vivons sur place et c’est donc chez nous que nous vous recevons.

Etant passionnés par les ânes et les chevaux, nous proposons à vos enfants des ballades à dos d’ânes et toute la famille peut profiter des promenades en calèches derrière nos deux chevaux de trait.

Sur place, vous trouverez un restaurant qui propose des grillades et des salades, une soirée pizza tous les dimanches et une table d’hôte avec un repas typiquement provençal une fois par semaine.

Nous sommes idéalement placé au cœur de la Provence, face au Parc Régional du Luberon, à 20km du massif de Sainte Victoire, toutes les grandes villes de la région sont à moins d’1heure de route (Marseille, Arles, Avignon …).

Quels sont les modes d’hébergement ? Location d’emplacements ? De mobil homes ? De chalets ?

Les 80 emplacements du camping sont disséminés entre les pinèdes et les différentes terrasses. Nous possédons également deux petites maisonnettes, et cinq mobil home.

Quelles sont les particularités de votre région et de votre village (ville) : patrimoine culturel et naturel ? Quels sont les lieux à visiter absolument ?

Comme je vous l’ai dit, nous sommes proches de Marseille et d’Avignon, Aix-en-Provence n’est qu à 15 kilomètres. Il y a également d’innombrables petits villages, que vous pourrez visiter tout en faisant votre marché. Les festivals de musique et de théâtre sont nombreux, ainsi que les fêtes traditionnelles (transhumance, reconstitution historiques….)

La visite des calanques de Marseille en bateau vous fera découvrir la côte d’une façon originale. Vous pourrez en profiter pour déguster une bouillabaisse.

Plus à l’intérieur des terres, le petit Colorado Provençal à Rustrel vous transportera aux Etats-Unis en un instant.

Quelles sont les activités naturistes praticables dans votre région en dehors de celles proposées dans votre camping ?

A une cinquantaine de kilomètres se trouve la plage naturiste du club de Martigues et un peu plus loin, aux Salins de Giraud, la plage de Camargue Soleil.

Quels sont les temps forts de votre camping ou de votre ville ?

Tous les samedis soirs de juillet et août, nous proposons une soirée dansante qui amuse autant les parents que leurs enfants. La cuisine du monde nous passionne également, nous proposons donc des soirées à thèmes : orientale avec démonstration de danse, asiatique, western et danse country.

Toutes les activités proposées sont réalisées par nous même mais surtout par nos campeurs, avis donc aux musiciens : n’oubliez pas vos instruments !

Libre expression

La douceur de notre climat ensoleillé vous permet de nous rejoindre dès le mois d’avril et ce jusqu’en septembre.

Alors à bientôt…

Plus de renseignement sur ce camping

Coordonnées :

Messidor
Route de Saint Canadet
13610 LE PUY STE REPARADE

tel : 0442619028
fax : 0442500708

http://www.messidor.fr/