Camping Naturiste – vacances naturistes

Le camping naturiste : campings, activités, vacances nues…

Archive for the ‘camping naturiste Provence’ Category

Aujourd’hui, nous interviewons les gérants du camping naturiste de La Haute Garduère, petit coin de paradis au cœur du Var.

En quelques phrases, quelles sont les particularités de votre camping et quelles sont les principales activités qui y sont proposées (les petits et les gros plus de votre établissement naturiste) ?

Notre camping est une petite structure, où chacun a tôt fait de faire connaissance avec ses voisins (ambiance très conviviale), mais c’est aussi un vaste espace naturiste (70 ha) où l’on peut se retrancher pour mieux se ressourcer, au travers par exemple de jolies promenades balisées et parfumées aux senteurs de la garrigue.

C’est également un lieu tranquille, à l’écart du bruit et de l’agitation, tout en étant suffisamment central pour partir à la découverte de la région très facilement ou aller prendre un bain de foule en bord de mer (la plage naturiste de Saint Aygulf est à 30 km environs).

L’activité incontournable est sans conteste la pétanque qui réunit nombre d’amateurs, habitués ou de passage.

Les amoureux du VTT ont aussi de quoi s’amuser avec quelques 250 kms de circuits balisés sur les communes alentour, dont certains sur le domaine naturiste.

Quels sont les modes d’hébergement ? Location d’emplacements ? De mobil-homes ? De chalets ?

Une centaine d’emplacement sont à disposition, dont plus de la moitié avec électricité. Nous proposons des caravanes en location, équipées ou non en sanitaires.

Nous avons également des emplacements disponibles à l’année, pour ceux qui veulent avoir un point de chute pour leurs week-end.

Quelles sont les particularités de votre région et de votre village (ville) : patrimoine culturel et naturel ? Quels sont les lieux à visiter absolument ?

Notre canton est spécialisé dans la vigne et l’huile d’olive. Le moulin à huile de Callas propose différentes huiles, dont plusieurs sont régulièrement primées dans des concours.

Le musée des Arts et Traditions Populaires de Draguignan est également très intéressant.

On peut encore visiter l’abbaye du Thoronet, les habitations troglodytes de Villecroze, les parfumeries de Grasse à peine plus loin, où il est possible de fabriquer son propre parfum, découvrir les merveilleux paysages de l’Estérel en parcourant le sentier des douaniers qui longe toute la côte, ou encore faire une petite traversée maritime pour se rendre sur les îles de Port-Cros, qui est une réserve naturelle, de Porquerolles ou encore l’île naturiste du Levant.

Également s’essayer à la plongée sous-marine ou au parachute ascensionnel à Fréjus, ou au téléski nautique à Roquebrune sur Argens, pour les plus sportifs.

Enfin, il ne faut pas quitter la région sans faire un détour par les Gorges du Verdon, grandioses !

Quelles sont les activités naturistes praticables dans votre région en dehors de celles proposées dans votre camping ?

Baignade en mer à la plage naturiste, à côté de Fréjus.

Quels sont les temps forts de votre camping ou de votre ville ?

Nous fêtons cette année les 35 ans du camping et à cette occasion, nous organisons le week-end prochain (1er Août) de nombreux jeux, une tombola, ainsi qu’un repas d’anniversaire accompagné d’une soirée dansante où chacun est convié.

Callas propose une foire artisanale le 15 Août, et fête la Saint-Laurent le 3e week-end d’Août. Plus de renseignements sur le site de la commune : http://mairie.pagespro-orange.fr/callas-83

Coordonnées du camping naturiste la Haute Garduère dans le Var :

La Haute Garduère

RD 562, 83830 Callas, Var, France

04 94 67 95 20

http://www.lahautegarduere.fr/

1er Rassemblement de Naturistes en liberté de la région Provence Alpes Côte d’Azur

A l’occasion du week end de Pâques 2009 (11, 12, et 13 avril 2009) une grande rencontre naturiste en région Provence-Alpes-Côte d’Azur au camping naturiste de la Tuquette . Les époux et épouses textiles sont exceptionnellement tolérés à cette occasion, ce qui permettra à tous d’échanger et de partager dans la bonne humeur et la nudité respectée !

Camping naturiste la Tuquette
Les Suanes Hautes
83440 Fayence
Tél. : 04 94 76 19 40
Mobile : 06 82 87 77 17
Fax : 04 94 76 23 95

Camping-naturiste.com le blogs des vacances et des week end naturistes !

“Le Trayas” : une plage naturiste à l’abri des voyeurs

La plage naturiste Le Trayas est située à seulement 20km au sud-ouest de Cannes.

Pour y accéder, suivre la nationale 98 par “La Nappoule”, puis Théoule-Sur-Mer et enfin vous arriverez à la plage naturiste du Trayas. Elle se trouve dans les calanques, entre la pointe du Cap Roux et la pointe de Maubois.

Pour y accéder, il vous faudra passer par un escalier de 125 marches au niveau de la borne de secours n°83604, de quoi décourager les voyeurs mais pas les familles. En effet, le passage et l’escalier sont sécrurisés par une rampe d’accès.

Le Trayas plage naturiste - Vue satellite

La plage naturiste de Trayas est une plage naturiste officielle (panneau de la communauté de commune de St  Aygulf). La fréquentation y est principalement familiale. Le stationnement est assez difficile en haute saison mais la corniche de l’Estérel vaut le coup d’œil.

En outre, la plage naturiste “Le Trayas” a la réputation d’être très agréable et d’être bien fréquentée. Prévoir tout de même un matelas de plage, les gros galets rouges pouvant s’avérer peu confortables au fil des heures. 😉

Ci-dessous, retrouvez-une sélection de campings naturistes situés à proximité de la plage naturiste de Trayas.

Campings naturistes dans le Var (83)

Camping naturiste la Tuquette
Les Suanes Hautes
83440 Fayence
Tél. : 04 94 76 19 40
Mobile : 06 82 87 77 17
Fax : 04 94 76 23 95

Camping naturiste domaine de l’Escride
83210 Belgentier
Tél. : 04 94 05 93 52

Camping naturiste Ile du Levant
83400 Hyères Ile du Levant
Tél. : 04 94 05 93 52
Mobile : 06 78 42 20 72
Fax : 04 94 05 91 09

La Haute Garduère
RD 562, 83830 Callas
Tél. : 04 94 67 95 20

Campings naturistes dans les Alpes-Maritimes (06)

Le Haut-Chandelalar
Chemin de la Loubre
06850 BRIANCONNET
France

Tél. 04 93 60 40 09
Fax 04 93 60 49 64

Camping Origan Village
06260 PUGET-THENIERS
France
Tél : +33 (0)4 93 05 06 00
Fax : +33 (0)4 93 05 09 34

Le Trayas, une plage naturiste ou le naturisme est vraiment respecté !

Plage naturiste Theoule – place naturiste alpes maritimes – naturisme

L’été indien commence à peine, certains campings naturistes sont encore ouverts jusqu’à la fin du mois ! C’est le cas du Camping naturiste Messidor en Provence au Puy Sainte Reparade. Merci aux gérants qui ont aimablement accepté de répondre à nos questions.

En quelques phrases, quelles sont les particularités de votre camping et quelles sont les principales activités qui y sont proposées ?

Messidor a été crée par mon père dans les années 80. J’y ai donc passé mon enfance et mon adolescence et c’est tout naturellement que j’ai pris la suite de l’entreprise avec mon mari Joël. Comme tous les membres de Naturisme et terroirs, nous vivons sur place et c’est donc chez nous que nous vous recevons.

Etant passionnés par les ânes et les chevaux, nous proposons à vos enfants des ballades à dos d’ânes et toute la famille peut profiter des promenades en calèches derrière nos deux chevaux de trait.

Sur place, vous trouverez un restaurant qui propose des grillades et des salades, une soirée pizza tous les dimanches et une table d’hôte avec un repas typiquement provençal une fois par semaine.

Nous sommes idéalement placé au cœur de la Provence, face au Parc Régional du Luberon, à 20km du massif de Sainte Victoire, toutes les grandes villes de la région sont à moins d’1heure de route (Marseille, Arles, Avignon …).

Quels sont les modes d’hébergement ? Location d’emplacements ? De mobil homes ? De chalets ?

Les 80 emplacements du camping sont disséminés entre les pinèdes et les différentes terrasses. Nous possédons également deux petites maisonnettes, et cinq mobil home.

Quelles sont les particularités de votre région et de votre village (ville) : patrimoine culturel et naturel ? Quels sont les lieux à visiter absolument ?

Comme je vous l’ai dit, nous sommes proches de Marseille et d’Avignon, Aix-en-Provence n’est qu à 15 kilomètres. Il y a également d’innombrables petits villages, que vous pourrez visiter tout en faisant votre marché. Les festivals de musique et de théâtre sont nombreux, ainsi que les fêtes traditionnelles (transhumance, reconstitution historiques….)

La visite des calanques de Marseille en bateau vous fera découvrir la côte d’une façon originale. Vous pourrez en profiter pour déguster une bouillabaisse.

Plus à l’intérieur des terres, le petit Colorado Provençal à Rustrel vous transportera aux Etats-Unis en un instant.

Quelles sont les activités naturistes praticables dans votre région en dehors de celles proposées dans votre camping ?

A une cinquantaine de kilomètres se trouve la plage naturiste du club de Martigues et un peu plus loin, aux Salins de Giraud, la plage de Camargue Soleil.

Quels sont les temps forts de votre camping ou de votre ville ?

Tous les samedis soirs de juillet et août, nous proposons une soirée dansante qui amuse autant les parents que leurs enfants. La cuisine du monde nous passionne également, nous proposons donc des soirées à thèmes : orientale avec démonstration de danse, asiatique, western et danse country.

Toutes les activités proposées sont réalisées par nous même mais surtout par nos campeurs, avis donc aux musiciens : n’oubliez pas vos instruments !

Libre expression

La douceur de notre climat ensoleillé vous permet de nous rejoindre dès le mois d’avril et ce jusqu’en septembre.

Alors à bientôt…

Plus de renseignement sur ce camping

Coordonnées :

Messidor
Route de Saint Canadet
13610 LE PUY STE REPARADE

tel : 0442619028
fax : 0442500708

http://www.messidor.fr/

La Seyne-sur-Mer profite d’un environnement naturel exceptionnel entre mer Méditéranée, forêt de Janas et Cap Sicié. Calanques varoises et naturisme : la liberté retrouvée !

Parmi les 26 km de côte de la Seyne-sur-Mer s’étend l’objet de votre convoitise : la plage du Jonquet ! Il s’agit en effet de la seule plage naturiste autorisée de l’Ouest Varois.

La plage naturiste du Jonquet est une agréable plage de galets. On y accède par le hameau de Fabrégas (accès par D16) à l’ouest de la Seyne-sur-Mer, il faut ensuite suivre le sentier du littoral (compter 15 minutes de marche environ). L’accès reste cependant difficile pour les personnes à mobilité réduite.

Plage naturiste familiale appréciée. Un stand pour les ravitaillement boissons, sandwich et friandises diverse est à disposition. On trouve également à la plage du Jonquet une source naturelle permettant de se désaltérerer, même en août ! Grâce au respect de chacun, les différentes criques qui constituent cette plage restent très propres.

N.B. : du 15 juin au 15 septembre, l’accès au massif forestier du Cap Sicié est interdit aux voitures et autres engins motorisés. Pour rejoindre la plage naturiste du Jonquet, il faudra donc compter 15 minutes de marche supplémentaire.

Pour camper à proximité, voici les adresses des campings naturistes situés à proximité :

Camping naturiste la Tuquette
Les Suanes Hautes
83440 Fayence
Tél. : 04 94 76 19 40
Mobile : 06 82 87 77 17
Fax : 04 94 76 23 95

Camping naturiste domaine de l’Escride
83210 Belgentier
Tél. : 04 94 05 93 52

Camping naturiste Ile du Levant
83400 Hyères Ile du Levant
Tél. : 04 94 05 93 52
Mobile : 06 78 42 20 72
Fax : 04 94 05 91 09

La Haute Garduère
RD 562, 83830 Callas
Tél. : 04 94 67 95 20

La plage naturiste du Jonquet : une plage naturiste familiale dans un environnement naturel d’exception !

Pour de plus ample renseignement sur cette plage, nous vous invitons à visiter ce site !

  • Commentaires fermés sur Plage naturiste du Jonquet, la Seyne sur Mer, Var
  • Filed under: camping naturiste Provence, naturisme, plage naturiste
  • Village naturiste de Provence, le camping Origan vous accueille dans un environnement naturel d’exception entre crêtes des Alpes, nature (eucalyptus, acacias, palmier, cactus) et mer Méditerranée. Plusieurs formules d’hébergement sont proposées dont des chalets pour 1 à 6 personnes.

    Au camping naturiste Origan Village, de nombreuses activités s’offrent à vous : piscine, tennis, pétanque, tir à l’arc, ping-pong, aquagym, musculation ou encore water-polo ou balade naturiste.

    Pour les jours pluvieux, Wi-fi et billard sont à disposition. Soirées dansantes et soirées à thème sont organisées de juin à août.

    Aux alentours du camping, vous pourrez effectuer une croisière naturiste d’une journée ou même des sports de rivières (canoë kayak et rafting).

    La région aussi est riches en découvertes : Gorges de Daluis, Vallée des Merveilles, réserve naturelle du Mercantour sans oublier la parfumerie de Grasse.

    A bientôt au Village naturiste Origan !

    Camping Origan Village
    06260 PUGET-THENIERS
    France

    Tél : +33 (0)4 93 05 06 00
    Fax : +33 (0)4 93 05 09 34

    Plus de renseignements sur ce camping

    Camping naturiste Origan Village
    Camping naturiste dans les Alpes-Maritimes : Camping Origan Village – Puget-Theniers

  • Commentaires fermés sur Camping Origan Village : Naturime dans les Alpes-Maritimes
  • Filed under: camping naturiste Provence
  • A 1000 mètres d’altitude dans le Haut Pays de Grasse, le centre de vacances naturistes Le Haut Chandelalar vous accueille.
    10 hectares de camping sont aménagés au cœur d’un domaine forestier de montagne des plus agréables.

    La région Provence Alpes Côtes d’Azur est parfaite pour la randonnée et autres sorties culturelles mais si vous préférez buller, Le camping naturiste Le Haut Chandelalar possède une piscine et un terrain de Volley !

    Les amoureux de la nature sont servis au camping du Haut Chandelalar !

    Chemin de la Loubre
    06850 BRIANCONNET
    France

    Tél. 04 93 60 40 09
    Fax 04 93 60 49 64

    Plus de renseignements sur ce camping

    Camping naturiste Provence : Le Haut Chandelalar – Brianconnet

  • Commentaires fermés sur Camping naturiste Le Haut-Chandelalar dans les Alpes-Maritimes
  • Filed under: camping naturiste Provence