C’est déjà la rentrée des classes et pourtant l’heure des vacances sonne à peine pour certains d’entre nous ! Aujourd’hui c’est au tour des gérants de la Ferme naturiste de l’Oliverie situé au cœur du Pays de Gâtine de répondre à notre interview !

En quelques phrases, quelles sont les particularités de votre camping et quelles sont les principales activités qui y sont proposées (les petits et les gros plus de votre établissement naturiste) ?

Envie de grands espaces, d’un accueil convivial ? Goûtez l’Oliverie au cœur du Pays de Gâtine !
Idéalement situé en pleine campagne dans le Poitou Charentes, les propriétaires du centre garantissent qualité, des services sur place, un respect du naturisme et une découverte de leur terroir. Membre de “Naturisme et Terroirs“, vous apprécierez ici le calme, le naturel et la convivialité.

Côté activités : aquagym en piscine chauffée, soirées au bar snack, pêche dans l’étang, randonnées, jeux de plain air et de sociétés, billard, ping pong, pétanque… gratuites et sans modération.

Quels sont les modes d’hébergement ? Location d’emplacements ? De mobil-homes ? De chalets ?

L’Oliverie est une ancienne ferme de la Gâtine rénovée par une jeune famille naturiste. Vous pourrez optez pour des vacances en une aire naturelle de camping avec emplacements spacieux, un gîte, deux chambre d’hôtes et deux chambres d’accueil. A chacun son mode d’hébergement !

Quelles sont les particularités de votre région et de votre village (ville) : patrimoine culturel et naturel ? Quels sont les lieux à visiter absolument ?

Située à 1.5km du petit village de Saurais (bonne adresse pour manger “Le café de l’Union”) et à 11km de Parthenay, citée médiévale qui a conservé un bel ensemble de maisons en pans à bois, route empruntée autrefois par les pellerins pour aller à Compostelle, le patrimoine et les traditions vous transporte au Moyen Age ! Les Deux sèvres sont également une Terre de festivals : le Flip, festival des jeux, festival de musiques et danses du monde, Festiv’été, fête du quartier Saint Jacques, festival de Bouches à Oreilles, festival du nombril du Monde, festival international du film Ornithologique.

Les vacances s’est osée passer la journée à raconter les moutons à Mouton Village ou se rendre à mi-chemin entre la Mecque et l’ile de Pâques au Nombril de Mondene. D’autres préfèreront visiter des lieux habituellement non visités : logis, carrières, châteaux, caves du haut Poitou… Vous pourriez également être surpris d’être à moins d’une heure du Futuroscope, du Marais Poitevin, du Puy du Fou, des Mines d’argent ou de Tumulus à Bougon.

Quelles sont les activités naturistes praticables dans votre région en dehors de celles proposées dans votre camping ?

Située près de côte Atlantique, la plage naturiste la plus proche est située à la Tranche-sur-mer.

Quels sont les temps forts de votre camping ou de votre ville ?

Dès le mois de mai, le centre comme les villages vous feront découvrir leur terroir : http://www.tourisme-deux-sevres.com/

Pour résumer, le centre La Ferme Naturiste l’Oliverie se caractérise par : l’authenticité, des plaisirs simples et de purs moments de partage. Nous vous invitons à vivre votre naturisme et partir à la découverte de notre Terroir.

Coordonnées :

Nom du camping : Ferme naturiste de l’Oliverie

adresse : L’oliverie, 79200 SAURAIS, Poitou-Charentes, France

tel : 0549946105

site Internet : http://www.oliverie.com