Nouvelle semaine, nouvelle interview, cette semaine nous accueillons le Club Gymnique de l’Ouest qui nous présente la Châtaigneraie d’Armor !

En quelques phrases, quelles sont les particularités de votre  camping et quelles sont les principales activités qui y sont proposées (les petits et les gros plus de votre établissement naturiste) ?

Le Club Gymnique de l’Ouest possède un terrain de 6 hectares qui est un petit bijou de la nature en périphérie nord-est de Nantes, avec son aire naturelle de camping depuis des décennies. Ses adhérents  s’y détendent à la piscine, à la pétanque, au tir à  l’arc, au sauna, au parcours santé…

Quels sont les modes d’hébergement ? Location d’emplacements ? De  mobil-homes ? De chalets ?

Une caravane et quelques emplacements restent toujours à disposition des visiteurs de la célèbre cité des Ducs.

Quelles sont les particularités de votre région et de votre village (ville) : patrimoine  culturel et naturel ? Quels sont les lieux à visiter absolument ?

Nantes possède un patrimoine d’une richesse remarquable, en particulier avec son magnifique château des Ducs de Bretagne, sa cathédrale à la voûte la plus haute de France, son musée des Beaux Arts le plus renommé de province, ses musées Dobrée, Jules Verne… Mais aussi ses parcs aux variétés exotiques,  ses lignes de tram,  son petit train  et son éléphant promeneur de touristes sur le port, ses parcours cyclables,  les bords de l’Erdre et les îles de Loire…

Quelles sont les activités naturistes praticables dans votre  région en dehors de celles proposées dans votre camping ?

Le terrain est situé à une cinquantaine de kilomètres des plages naturistes de l’Atlantique. De septembre à juin une séance en piscine urbaine est proposée par le club chaque samedi.

Quels sont les temps forts de votre camping ou de votre ville ?

Mi-juillet et mi-août comme fréquemment tout au cours de l’année est proposé un repas festif et convivial. La Ville de Nantes est réputée pour une vie culturelle assez exceptionnelle avec  ses traditions, ses marchés, ses théâtres, ses cinémas,  ses crêperies et autres restaurants, ses orchestres, ses fêtes foraines, sa mi-carême.

Libre expression

Bien modeste mais gagnant à être connu, le Club Gymnique de l’Ouest permet de se relaxer dans la tranquillité de son environnement naturel à l’écoute du chant des oiseaux.

Coordonnées du camping naturiste la Châtaigneraie d’Armor situé à proximité de Nantes dans la Loire Atlantique :

La Châtaigneraie d’Armor

Club Gymnique de l’Ouest BP71826
44018 Nantes cedex 1

tel : 0033 (0)6.11.75.21.87

http://www.naturisme44-cgo.com/