Passer vacances lot, vallée du lot tourisme, vacances lot

Le Lot est sans aucun doute l’une des plus belles régions de France, avec des joyaux de culture connus dans le monde entier. Les nombreux grottes et gouffres, dont le Gouffre de Padirac, font remonter les visiteurs dans le temps. Les villages de Rocamadour et Figeac ne sont pas en reste et proposent à leurs visiteurs qui une vue exceptionnelle sur la vallée, qui une reproduction de la pierre de rosette décryptée par Champollion. De plus, il n’y a pas que l’architecture qui fasse le charme du Lot : dans cette région viticole, une dégustation de vins s’impose. Il existe également plusieurs campings naturistes dans le lot (midi-pyrénées) pour les adeptes.

Découvrir le Lot à vélo

Mais ce qui enchante le plus les vacanciers, ce sont les paysages. Le Lot se prêtant particulièrement aux promenades à vélo, pourquoi ne pas le découvrir en pédalant ? Le circuit le plus connu est celui de la vallée du Lot, l’une des plus belles vallées de France, réputée dans le monde entier. Il suffit, pour en profiter, d’apporter son vélo, comme par exemple un deux-roues de la marque giant. Pour les étourdis ou ceux qui se décident à la dernière minute, il existe de nombreuses possibilités de location de bicyclettes. De cette manière, les vacanciers peuvent savourer ce joyau français au rythme du vélo, qui est particulièrement indiqué pour cette région et pour une ballade en famille ou entre amis. Dans ce cas, il s’agit de bien s’équiper pour la promenade, sans oublier de prendre un casque vélo pour chacun des participants.
Ainsi, de grotte en grotte, de village en village et de vignoble en vignoble, le séjour se transforme en excursion où chacun des cinq sens est en éveil pour savourer pleinement la beauté du Lot.