C’est l’été, les vacances, le temps du camping, de la plage et de la farniente… Rendez-vous en Bretagne avec l’interview des gérants du camping naturiste la Pinède, qui se sont prêtés au jeu des questions réponses.

En quelques phrases, quelles sont les particularités de votre  camping et quelles sont les principales activités qui y sont proposées (les petits et les gros plus de votre établissement naturiste) ?

Ce camping 2 étoiles est situé en campagne, à 5 km de la mer et à proximité des aglomérations de : Erdeven 3 km et Belz 5 km où l’on trouve toutes
facilités et commerces. Le terrain de 5 hectares semi-ombragé est très calme,propre et fleuri ; l’ambiance y est familiale et respectueuse des valeurs du naturisme. Les animaux sont acceptés. Equipements : Douches chaudes, sanitaires rénovés, sanitaires handicapés, club-house avec TV et jeux,  tennis, tir à l’arc, foot, volley, ping-pong, pétanque, espace jeux pour enfants. Nombreux branchements électriques. Barbecues collectifs. Borne WI-Fi. Animations : Activités pour les enfants le matin en juillet et jusqu’au 15 août. Repas et animations le samedi soir.

Quels sont les modes d’hébergement ? Location d’emplacements ? De  mobil-homes ? De chalets ?

Hébergement : 100 emplacements locatifs (non délimités) et 2 caravanes de location.

Quelles sont les particularités de votre région et de votre village (ville) : patrimoine  culturel et naturel ? Quels sont les lieux à visiter absolument ?

Ce secteur de la Bretagne sud bénéficie d’un climat très agréable et d’un patrimoine très riche. A proximité : les sites mégalithiques de Erdeven et Carnac. Le golfe du Morbihan, la pesqu’île de Quiberon, les îles de Groix, Belle-Ile, Houat, Hoedic, le port d’Etel et ses produits de la mer, la ria d’Etel, la ville de Lorient et la cité de la voile, les cités anciennes de Vannes, Auray et Hennebont. De nombreuses activités sont disponibles à proximité. Randos pédestres et vélos, golf 18 trous, voile, kayak, pêche, équitation, karting, location de bateaux…

Quelles sont les activités naturistes praticables dans votre  région en dehors de celles proposées dans votre camping ?

Le terrain est situé à 5 km de la magnifique plage naturiste de Kerminihy (commune d’Erdeven) Sable fin sur 2,5 km – le naturisme y est autorisé officiellement ; les animaux y sont admis tenus en laisse.

Quels sont les temps forts de votre camping ou de votre ville ?

Tout au long de l’été les activités culturelles sont nombreuses dans les environs. En particulier le festival de Jazz à Vannes et le célèbre FIL : festival interceltique à Lorient (début août).

Les coordonnées du camping naturiste La Pinède :

GPS N 47,65471 W 3,13696

La Pinède
Club Naturiste Bretagne Sud – LE COHENO – 56550 BELZ
(33) 2.97.55.61.55

http://www.cnbs56.com/