Nouvelle semaine nouvelle interview. C’est aujourd’hui Isabelle, gérante du Domaine naturiste du Château Guiton dans le bordelais qui se prête au jeu et qui répond à nos questions.

Facade domaine naturiste Château Guiton

En quelques phrases, quelles sont les particularités de votre camping et quelles sont les principales activités qui y sont proposées (les petits et les gros plus de votre établissement naturiste) ?

D’abord, présentons-nous! Nous sommes Isabelle et Jean-Marc, un couple de 44 ans, pratiquant le naturisme depuis nos 20 ans et parents de 2 ados. Nous sommes aussi des personnes très sensibles aux questions d’écologie.

Notre domaine, Château Guiton, est un ancien château viticole du XVIIIème siècle, au cour des vignes du bordelais à 20km de St Emilion et 50 km de Bordeaux. Nous avons aménagé les emplacements dans l’ancien parc et les sanitaires dans les anciens chais.

Les amateurs de vin, de lieux de charme, de calme trouveront ici leur bonheur.

Mais aussi tous ceux, qui recherchent un accueil chaleureux et familial.

Nous avons aménagé une piscine et aussi une salle de gym, un sauna et un four à pain.

En saison, nous organisons 2 repas collectifs par semaine (samedi, pizza cuite dans le four, mercredi repas à thème) qui sont l’occasion de bien manger mais aussi de partager convivialité et fou rires .

Nous organisons des visites de châteaux viticoles.

Chez nous, la nudité est de rigueur, sauf pour les ados.

Quels sont les modes d’hébergement ? Location d’emplacements ? De mobil-homes ? De chalets ?

Nous avons aménagé 26 emplacements dans l’ancien parc du château. Le terrain est donc boisé de grands arbres.

Les locaux communs sont eux, installés dans des bâtiments anciens. Nous avons eu la chance de n’avoir pas à construire.

De plus, nous avons aménagé 2 gîtes ( 4 places) dans des bâtiments du XVIII siècle, le pigeonnier et le chai. Nous nous sommes efforcés de mettre en évidence les éléments anciens et de les décorer avec soins, tout en apportant le confort maximum. Ces gîtes sont loués à la semaine de juin à août mais le reste du temps, ils peuvent être loués pour un week-end (avec le linge fourni).

Nous avons aussi un mobilhome, grand (32 m²) et très lumineux.

De plus, nous proposons 4 bungalowtentes.

Terrain - Camping naturiste Château Guiton

Quelles sont les particularités de votre région et de votre village (ville) : patrimoine culturel et naturel ? Quels sont les lieux à visiter absolument ?

La liste est longue. Il y a bien-sûr St Emilion à 20Km.

Il y a surtout, beaucoup de villages de charme, les bastides : Créon, Cadillac, Blasimon, Pellegrue, Monségur, les cités médiévales : St Macaire, Rions, les Abbayes de la Sauve, de Ste Ferme et de Blasimon, de nombreux châteaux : Château médiéval de Rauzan, Château renaissance de Cadillac et Roquetaillade, les églises romanes de Casteviel, Daubèze, Courpiac.

Et il faut absolument visiter Bordeaux, patrimoine mondial de L’UNESCO à 50km. A 100km, Arcachon et sa ville d’hivers, la Dune du Pyla, les immenses plages de l’atlantique.

Piscine - Domaine naturiste Château Guiton

Quelles sont les activités naturistes praticables dans votre région en dehors de celles proposées dans votre camping ?

Nous sommes à 100km des plages naturistes de la côte atlantique.

Quels sont les temps forts de votre camping ou de votre ville ?

Dans notre camping : tous les repas collectifs sont des moments chaleureux inoubliables. Pour le 14 juillet, nous préparons notre inénarrable repas Gaulois qui commence bien sûr par la potion magique.

Dans les environs proches : plusieurs petits festivals (musiques du monde (fin juillet), spectacles de rue (Libourne mi août, Monségur blues, fin juin), fêtes médiévales spectacle de la reconstitution de la bataille de Castillon (10 spectacles de fin juillet à début août).

Libre expression

Château Guiton est un lieu magique et nous serons heureux de vous en faire profiter.

velo & piscine - Château Guiton

Plus de renseignement sur ce camping

Coordonnées :

Domaine naturiste du Château Guiton

33760 Frontenac

France

tel : 33 (0) 556 23 52 79
fax : 33 (0) 556 23 99 40

http://www.chateau-guiton.com/