Naturisme hiver, plages naturistes, plage nature

En été, il est possible de trouver de nombreux sites, campings et plages naturistes français qui permettent aux adeptes du bronzage intégral de profiter de la chaleur et de la mer et de se mouvoir librement sans devoir être en permanence engoncé dans des vêtements superflus. Mais en ce mois de février, les plus frileux préfèrent remettre leur doudoune, leurs bottes fourrées et leur bonnet pour éviter l’hypothermie. Cependant, il existe quelques petits groupes d’irréductibles qui continuent, malgré le froid, à profiter de leurs vacances d’hiver tout en s’adonnant à leur activité favorite : le naturisme.

La randonnée naturiste dans la neige – un sentiment de liberté

Faire de la randonnée nu dans la neige du massif Jurassien, par exemple, lorsque les conditions sont clémentes (ciel bleu et soleil), offre une véritable sensation de liberté. Le naturisme permet par ailleurs d’entrer en osmose avec la nature. Il suffit juste de porter des bonnes chaussures de randonnée ainsi qu’un sac à dos adapté que l’on peut commander sur le site campz.fr. C’est également l’occasion de faire de superbes photos de nus avec, en arrière plan, des paysages oniriques d’une beauté éclatante.

Un esprit sain dans un corps sain

Faire du naturisme signifie aussi prendre soin de soi et de son propre corps. La solution d’hiver la plus adaptée reste de fréquenter les espaces de détente tels que le sauna, le hammam, la piscine ou le jacuzzi. Le sauna permet par exemple au corps de se régénérer et surtout d’être nettoyé en profondeur.
Vous pouvez également favoriser les activités d’intérieur telles que le bricolage ou le ménage en tenue d’Eve et d’Adam, et bouger pour éviter de prendre froid ou de surchauffer votre appartement. Ceux qui ont adopté ce mode de vie vous le diront : le sentiment de liberté ressenti est décuplé et il n’y a, en outre, rien de plus agréable que de “se mettre à nu” tout au long de l’année, même en hiver.

Source photo : photo-libre.fr