Camping Naturiste – vacances naturistes

Le camping naturiste : campings, activités, vacances nues…

Archive for mai, 2009

Nouvelle saison nouvelles interviewes. C’est aujourd’hui les gérants du  Domaine Laborde dans le Périgord qui joue le jeu des questions réponses.

En quelques phrases, quelles sont les particularités de votre camping et quelles sont les principales activités qui y sont proposées (les petits et les gros plus de votre établissement naturiste) ?

Aux confins du Périgord et de l’Agenais, situé au cœur du Pays des Bastides, le camping naturiste 4 étoiles, Domaine Laborde convient particulièrement aux amoureux de nature et de douceur de vivre. Dans un milieu protégé, sur une colline boisée de chênes et de châtaigners, le calme, la beauté et le bien-être sont les maîtres mots de Domaine Laborde.

Spécialement aménagé pour votre confort, ce centre convivial de 20 ha, vous propose un grand choix d’emplacements très bien entretenus, plats, ombragés ou ensoleillés d’environ 120 m2 avec électricité et borne d’eau à proximité, diverses locations, une grande piscine et une pataugeoire, un jacuzzi, une piscine subtropicale (couverte) et son sauna, deux lacs, un bar et sa terrasse, un restaurant ” Le Pigeonnier “, un snack, une petite épicerie et du pain frais tous les jours, des jeux pour enfants, une terrasse avec baby-foot et table de ping-pong pour les plus grands, un terrain de pétanque, bibliothèque…

Quels sont les modes d’hébergement ? Location d’emplacements ? De mobil-homes ? De chalets ?

Pour les locations, nous ne proposons que des chalets : chalet simple (4 pers.), chalet sympathique (4 pers.), chalet confortable (6 pers.) et chalet familial (6 pers.).

Quelles sont les particularités de votre région et de votre village (ville) : patrimoine culturel et naturel ? Quels sont les lieux à visiter absolument ?

Spécialement aménagé pour votre confort, Le Domaine Laborde est le lieu idéal pour découvrir notre merveilleuse région. Situé à la limite de la Dordogne et du Lot et Garonne, il est très simple de visiter le Périgord touristique ou de partir à la découverte du Lot et Garonne considéré comme “le verger de France”.

Vous y découvrirez :

  • Des villages pittoresques et leurs bastides : Monpazier, Monflanquin, Villeréal, Issigeac…Avec leurs marchés typiques,
  • De grands vignobles : Bergerac, Cahors, Duras, Monbazillac…
  • La ronde des châteaux : Biron sur son rocher, Bonaguil, Beynac, Castelnaud, Gavaudun, les Milandes (château de Joséphine Baker)…
  • Des cités renommées pour leur beauté comme Sarlat, Rocamadour, les Eyzies…
  • Des grottes de réputations mondiales : Lascaux et Padirac…
  • Le musée du tabac à Bergerac ou le musée de la poterie à Saint-Avit,
  • Des excursions sur le Lot, la Dordogne et la Garonne.

Sans oublier que vous pourrez goûter à nos produits du terroir :

  • Le foie gras d’oie et de canard du Périgord.
  • Les noix et les châtaignes de la vallée de la Dordogne,
  • Et le fameux pruneau d’Agen.
  • Ainsi que de multiples autres curiosités.

Coordonnées :

Domaine Laborde****

Paulhiac, 47150 Monflanquin, France

tel/fax : +33 (0)553631488 – Fax: +33 (0)553616023

http://www.domainelaborde.com/

  • 2 Comments
  • Filed under: interview
  • Le 1er Festival de mots, d’images et de sons autour du Nu, de la Nature et du Naturisme aura lieu à Barjac dans le Gard ce week end (8,9 et 10 mai 2009).

    Il est conjointement organisé par le camping naturiste de la Sablière et par l’association Imaginat. Des manifestations seront organisées à Barjac dans les salles du Château des Comtes du Roure et au domaine de la Sablière. La navette entre les 2 sites sera assurée par des naturistes collectionneurs de véhicules anciens.

    Village naturiste de la Sablière

    30430 St Privat de Champclos – Tel. +33 (0)4 66 24 51 16 – Fax : +33 (0)4 66 24 58 69

    A la découverte du naturisme en Ardèche et dans le Gard avec camping-naturiste.com.

    Randonner nu en Suisse dans le canton d’Appenzell Rhodes-Intéreure sera désormais passible d’une amende de 200 chfr (132€ environ).

    Les citoyens du canton de Suisse orientale ont voté le dimanche 26 avril 2009 en large majorité pour que la “randonnue soit un délit puni d’office. Ces montagnes étaient en effet de plus en plus prisées par les randonnueurs allemands.

  • 0 Comments
  • Filed under: naturisme
  • Ce dimanche 29 mars 2009, Christianne Lecocq, était à Leucate dans l’Aude afin d’inaugurer la rue Albert Lecocq, en hommage à son mari.

    Albert Lecocq est le fondateur de la Fédération française de naturisme, de La vie au soleil (la revue des naturistes), du C.H.M. Montalivet. On lui doit aussi la fondation du club naturiste de Carrières-Sur-Seine.

    Paul Réthore, actuel Président de la FFN était lui aussi présent à Leucate ce dimanche 29 mars pour l’inauguration de la rue Albert Lecocq. Yves Leclerc qui est Président Régional de la F.F.N Languedoc-Roussillon et Nicolas Darrous, secrétaire, étaient eux aussi de la partie.

    Un petit pas pour l’homme un grand pas pour le naturisme !

  • 0 Comments
  • Filed under: naturisme